Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recuperereaudepluie.over-blog.com

Installation récupérateur eau de pluie Cuves eau de pluie enterrées Jauge de niveau cuve eau de pluie système D Récupération eau de pluie.

Controle niveau cuves eau de pluie

Lors de la création de mon projet de récupération d’eau de pluie, j'ai pu remarquer que les détecteurs de niveau d'eau électroniques sont chers et pas adaptés à mon système.

Je me suis mis à la recherche d'une solution économique. Passionné par l’électronique j’ai mis au point un détecteur de niveau maison assez élaboré. Voir photos éléments et schéma électronique.

Restait donc à inventer l'élément qui permettrait la lecture du niveau. J’ai opté pour le
tube IRL diam. 20 mm plongée dans la cuve. J'ai pris des cosses soudées sur des petites platines électroniques.

Ensuite il ne reste plus qu'à brancher 16 fils à intervalles réguliers. L'eau servant de conducteur entre les différents intervalles. Au bout du plongeur il y a un flotteur pour le manque d’eau (voyant rouge).
 

 11 fils sont ensuite branchés au boitier électronique, à chaque niveau atteint, une LED s'allume.
 

Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Controle niveau cuves eau de pluie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article